13 décembre 2008

Le recyclage des cartouches d’imprimante

Le recyclage des cartouches d’imprimante n’est pas une première en soi. Différents constructeurs ont mis en place des programmes de collecte et des distributeurs mettent à disposition des bacs de récupération sur les lieux de vente. Néanmoins, aujourd’hui, le fabricant Epson franchit une étape en s’adressant à tous les publics avec l’extension de son programme de collecte/recyclage de cartouches d’encre aux particuliers et petites entreprises, par voie postale.

 

Progressivement une adresse internet va être mentionnée sur les emballages, ainsi qu’un numéro de téléphone permettant de répondre à des besoins spécifiques. Dès maintenant, sur internet, après avoir sélectionné le type d’imprimante concerné, le consommateur peut saisir ses coordonnées postales avant de recevoir des enveloppes prépayées, quelques jours plus tard, destinées au retour des cartouches.

A noter que ce programme s’inscrit dans le cadre d’un plan 'Action 2018', qui vise notamment à réduire de 90 % les émissions de C02 durant la fabrication et la durée de vie des produits.

http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/cms/index/1039

Posté par pour_moi à 10:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]